La customisation simple

Pour un compétiteur, avoir tous les cadres identiques relève de l’absolue nécessité. Pourquoi ? Parce que les cadres de série disposent de tolérances de fabrication et qu’il peut y avoir des écarts très importants de poids d’équilibre et d’inertie. Les tolérances sont, en général, de plus ou moins 7 grammes et de 7 millimètres pour ce qui concerne l’équilibre. Ce qui s’avère considérable. Un cadre de 300 grammes et de 320 millimètres d’équilibre peut donc, en réalité, peser 293 grammes comme 307 grammes et aussi bien mesurer 313 millimètres que 327 millimètres. Ce qui génère des  écarts significatifs qu’il convient de prendre en compte.

La customisation

Vous avez beau posséder le meilleur cadre parce que justement celui-ci a la réputation d’être utilisé par un grand nombre de joueurs, il n’en demeure pas moins que tout le monde ne joue pas de la même façon ! Ainsi, lorsque certaines personnes disposent d’une amplitude de geste longue et rapide, d’autres ont tendance à jouer de façon courte et lente. Certaines centrent, d’autres non, certaines manquent de puissance, d’autres pas… Résultat et pour vous donner un exemple : vous aurez beau conduire la meilleure des voitures parée de toutes les dernières technologies, si vous ne réglez pas la hauteur de votre siège, si vous ne l’ajustez pas comme il se doit en l’avançant ou en le faisant reculer, si vous n’effectuez pas un réglage des rétroviseurs… Cette voiture aura beau être ce qu’elle est (un produit d’exception), elle ne pourra jamais vous donner le meilleur. Il est de même pour vos cadres. Ce n’est pas parce que deux cadres sont du même modèle et pèsent le mêmes poids, qu’elles se révèlent identiques. L’équilibre et l’inertie (SW) sont très importants et se doivent d’être pris en compte dans la customisation de vos raquettes. Un ajustement est indispensable.

Pour les juniors

Pour les jeunes compétiteurs, Mahet-Custom-Tennis vous propose des cadres adultes spécialement adaptés aux juniors. Généralement les cadres juniors (25 ou 26 in) sont plutôt adaptés aux jeunes enfants des écoles de tennis. Certains modèles adultes légers et tolérants, qui comportent des matériaux de haute technologie, peuvent être modifiés et adaptés, spécifiquement modifiées pour votre enfant, ces raquettes seront plus performantes que les cadres loisirs juniors standards.

Share This